slayerz Index du Forum

slayerz Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slayerz Index du Forum -> Informations Générales -> Charte de la guilde -> Réunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koubah
Khan

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:22 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde

Rappel de l’historique de la guilde

La guilde SlayerZ est très ancienne. Elle fut créée par le druide Ughoh qui en tint les rennes pendant un an, puis qui fatigué de gouverner, la confia à Koubah qui la réorganisa. La guilde fut créée dans un esprit d’entraide et d’honneur, et comme il l’avait promis, Koubah tâcha d’en conserver la ligne. Elle devint ainsi une guilde à ambiance familiale, sans prise de tête, avec un respect pour chacun. Bien entendu, elle connut des hauts et des bas, mais Koubah garda le cap et fit tout ce qui était en son pouvoir pour qu’elle survive, et même si elle a parfois frôlé la désintégration, elle a toujours remonté la pente. Avant cata, une guilde était plutôt un accessoire rp, un outil permettant à certain joueurs de s’épauler, s’associer et de garder un contact amical. Cataclysme a tout changé quand les guildes se sont intégrées à la progression du jeu. Au début de cette mise à jour, suite à une trahison ou abandon de ses officiers, la guilde était très mal au point, peu de membres restant, peu de joueurs connectés et il était pénible d’organiser quoi que ce soit. Pour rappel, avec LK, la guilde n’était jamais parvenue à monter un raid jusqu’au bout, et ceux qui ont pu progresser n’ont pu le faire qu’en pick-up. Seul Koubah a pu acquérir le titre du régicide avant cata qui a tout changé. Grâce cependant à l’attachement de certains irréductibles, la guilde a survécu.

Progression de la guilde

Il fut difficile pour la guilde d’évoluer dans l’environnement cata à ses début. C’est surtout grâce au soutient de Martial (Mizard, Tyranosis, Sangdefauve) et de Boris (Bahkou) que Koubah conserva la force de reconstituer une guilde présentable. Peu à peu, des membres virent grossir nos rangs et la guilde prit quelques niveaux. Puis vint le retour d’un vieux SlayerZ, Julien (Earthnight, Miso, …) qui assimila l’esprit de la guilde, qui fit preuve d’un grand enthousiasme et d’une présence active, pour gravir très vite les échelons vers le haut grade de Magistère. Avec ces nouvelles forces, la guilde grossit et gravit également les niveaux, actuellement vers le niveau 19. Martial, Julien et Francis (Koubah) sont actuellement les garants de la guilde et la dirigent en parfaite coordination. Je n’oublierai pas Tristan (Beléiøn) qui même s’il nous a quitté à cause de conflits internes, n’a pas ménagé ses efforts pour la progression de la guilde et a beaucoup recruté.

Comprendre Koubah

Koubah (Ambrøise, Croxell) est un vieux personnage joué par Francis : c’est moi ! J’ai 58 ans, atteint d’une maladie neuromusculaire ce qui me donne du temps au jeu. J’ai fait des études et ai beaucoup lu. Ca me donne une culture qui me permet un grand recul. Je suis de nature sociable et assez conciliante. De mon expérience de chef d’entreprise, je sais à quel point gérer les relations humaines est ardu, et ces difficultés, je les retrouve dans wow, en pire encore car beaucoup de joueur y sont immatures. J’ai joué aux jeux de rôle dès leur début en 1980, un autre temps, y ai acquis une connaissance du Lore des jeux heroic fantasy, ce qui me donne encore plus de recul par rapports aux jeux. Comme je l’ai expliqué dans l’onglet Rôle-playing, le rp est difficilement applicable dans wow, mais je le joue à ma manière. Je suis doué d’une mémoire prodigieuse et oublie rarement quelque chose. Mon rp, je le joue en mémoire, car il faut bien avouer qu’à wow, trop de joueurs ont une mémoire de poisson : restez deux mois sans connexion et vous verrez vite que vous n’existez plus. Pour plus de précision, j’ai fait des serments au créateur de la guilde il y a deux ans quand il m’en a remis les clefs et tant que je jouerai, je les respecterai. Je n’oublie non plus jamais l’action de tel ou  tel joueur. Ca peut paraitre idiot à la plupart des joueurs, mais c’est mon entendement et je serai toujours le garant de l’esprit de départ de la guilde. Cette mise au point était nécessaire pour ceux qui pensent pouvoir me faire plier : je plie peut-être parfois mais ne romps jamais ! D’apparence dans un gant de velours, je tiens cette guilde d’une main ferme. Cette mise au point est nécessaire : je vois les choses à long terme et en recul alors que beaucoup de joueurs les voient dans l’immédiat. Ca se complète, il faut des hommes de terrain et des politiques dans une armée.

Etat actuel

De nouveaux joueurs ont récemment intégré la guilde, plus orientés vers l’efficacité en raid, tels Gorqa (Healvira) et Don, à titre d’exemple. Avec Gorqa, une partie de la guilde a entamé les raids cata, en particulier dans l’alliance avec « les fils d’unijambiste », en raid 5/5. Ce premier roster a prouvé sa valeur, efficacité et discipline, même si il n’a encore tombé qu’Halfus. Un roster guilde a aussi été créé et a raidé, mais il pose encore problème. Un roster bg (pvp) est en cours de création.

Il ressort de cet état de fait que la guilde est divisée en deux courants : l’ancien, familial et cool, où les joueurs évoluent à leur rythme, dans l’ancien esprit guilde, et le nouveau, les membres des roster qui jouent plus sur l’efficacité, la discipline et l’optimisation. Ces deux courants peuvent coexister sans problèmes à mon sens, mais il est bon que les membres en soient conscients et en râlent pas si les choses n’avancent pas à leur goût.

Les raids

Beaucoup de joueurs, et c’est propre à toutes les guildes, attendent souvent que les choses leur tombent du ciel. Pour rappel, une guilde n’est ni une nounou ni un service social. Les officiers et joueurs confirmés sont là pour aider mais il y a une limite à tout. C’est à vous de vous stuffer et d’apprendre votre classe. Il existe de nombreux site pour cela et de nombreux joueurs ont plaisir à vous expliquer. Les joueurs peuvent s’équiper et s’entraîner aux instances Zantari qui sont un avant-goût des raids. Les intendants des factions offrent des item t11 et divers enchantements, et divers métiers aussi : c’est un minimum de se les procurer !

Voir un dps avec 8k de dps en raid est consternant. Gorqa est un bon stratège et explique les strats avec clarté et bonne volonté : encore faut-il l’écouter sans l’interrompre, retenir ce qu’il dit et réagir instantanément. Les raids cata sont bien plus durs qu’icc, c’est de la haute voltige, et la moindre erreur se paie de suite et comptant.

Diverses choses se révèlent indispensable pour entrer dans les roster raid : s’inscrire sur le forum et y définir sa classe, stuff et disponibilité. Avoir un stuff de 353 minimum, enchantés, gemmé et capé. Faire preuve de discipline et savoir accepter critiques et conseils. D’autant plus que les nouveaux raids s’annoncent encore plus durs.

Conclusion

Nous aurons sans doute une guilde à deux vitesses et ce n’est- pas dérangeant. Simplement, ceux qui veulent raider en guilde devront faire des efforts. Sinon, il leur reste le pick-up. Force et honneur !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thorak
Officier

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 01:37 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Oui Beaucoup de chose de dites...

Mais bon tous ce ci me laisse perplexe. Des choses me gênes  :

Deje la guilde se divise en 2 groupes le PVE et Le PVP pour que cela fonctionne il faudrait 2 responsables a mon avis un dans chaque camps pour gérer tous cela. Car pour le moment le PVE on en attend parler ca oui et ceux pour qui larene et leur maison rien .... cela doit se mettre en place je suis daccord mais quand ?
Une seul personne ne peux pas tout faire je suis daccord mais je pense qu'il faut aussi savoir déléguer diviser pour mieux reigner ce nest pas d'aujourd'hui (cest de la culture, j'en ai aussi a revendre ^^). Aprés pourquoi pas demander aux personne ne faisant que ca (cest encore elles les mieux placé) pour gérer cela ? Pourquoi ceux qui PVP¨ne peuvent pas utiliser la banque ? pourquoi non t il pas la possibilité de reparer depuis la banque ? il raméne comme tout le monde des po dans le coffre et craft ou on des metiers. Pourquoi les BG coté doivent a des jours différents des raids ? Un perso full resi na pas sa place dans un raid je suis bien daccord mais les persos PVP ne doivent pas non plus attendre que les raids PVE soit finis pour pouvoir monter leur cotes ou prendre leurs pts si les PU existe en raids ils existe aussi en BG cotés.

Apres grande question... npous sommes plus de 140 maintenant et toujours autant de chef ou d'off ???? la jen reviens a ce que je dis plus haut IL FAUT DELEGUER sinon tout prned des semaines a ce mettte en place et je trouve normal que certains esprits s'echauffent, il faut etre patient mais tout irait bien plus vite si lon sans donne les moyens. Je pense que la guilde ne doit pas tourner sur un nouau de quasi NO LIFE car a force de se regarder le nombril en en oublit les autres.

Aprés juste pour infos lorque koubah ou Miso demande une reunion de guilde officier elle se fait au plus vite meme en cas d'absence de certains. Par contre lorqu'il fait entendre un membre et que certain on decidé le moment venus car trop de fatigue d'annuler sans prevenir la reunion cela ne choque personne ??? Il faudrait penser que certain on peut etre annulé une soiree irl pour montrer leur investissement au sein de la guilde et que tout tombe a l'eau sans avoir la moindre explication. A revoir

Une petite chose egalement qui met pas mal de zizanie aucun off ou GM n'a le meme discours... Bizarrement cela enerve ! Des choses toutes betes Certain dise que seul le RL decide qui vient ou pas en raid (resultat 6 guildé et 4 PU), un autre qui lon ne prend pas de PU et autre que les raids se montent au dernier moment en fonction des dispo du soir encore faut il prevenir d'un eventuel depart sur le canal guilde et non pas que sur mumble. etc etc etc .... Si lon souhaite un Roster 10 pour faire du HM precisez bien a tout le monde que SEUL cest 10 la partirons en raid et que les autres ne comptes pas sur la guilde pour raider apres chacun verra si il souhaite rester ou pas. Car pour le moment tout le monde a limpression davoir sa chance alors que cest faux et une precision a quoi sert le grade Raideur puisqu'il n'est pas respecté ??? Et pourquoi faire toujours des invit en masse alors que les joueurs sont deja trié sur le volet ? (surtout que certain ne font que du PVP ou non pas le level)

ET Pour l'amour du ciel (ceci n'engage que moi) je sais que faire des grades et une passion mais la stop il y en a trop !!! Qui est off et qui ne lest pas ??  on ne sais plus .... Pourquoi les reroll des off sont au meme rang que leur MAIN ??  cest les premier a se plaindre detre tout le temps wisp. Pourquoi ne pas grader justes les Main et tout les rerolls soit Slayerz (jespere que ce nest pas l'egaux de chacun qui fait le systeme ainsi ou juste la flemme de deco pour devoir gerer la guilde) car jentend justement toujopurs dire je go sur mon reroll pour etre penard, alors a quoi vous sert le rang ?? si il pouvais y avoir un peux plus de clarté !

Voila ce nest pas un coup de gueule histoire de casser les pieds mais faire l'avocat du diable de temps en temps sa permet de voir ce que lon ne veut pas voire et ca permet surtout d'avancer, apres comme dans tout les offs font tous pour que cela fonctionne bien mais ce lon moi je le redis tant que 1 , 2 ou 3 personnes decideront que du a leur statut tout doit passer par eux avant detre entrepris sans vouloir déléguer rien navancera a moins qu ils connaissent la formule magique pour passer les journée en 72 heures.

Merci de la lecture cest ma participation pour essayer de bouger les choses apres jespere que chaciun sera en tirer des conclusions je n'en veut a personne particulierement mais cest par ce que je suis attaché a ces membres que je reagis, en espérant que vous lirez cela avec la plus grande maturité et en prenant conscience que tout n'est pas rose et que bien des choses reste a faire mias nopus sommes la pour vous aider encore faut il nopus en donner les moyens

Koubah
Khan

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:04 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Je vais, cher Roghnar, répondre brièvement à une question, en attente de la réunion que nous allons avoir :

1. Koubah n'est plus de mg des slayerz, je ne joue plus ce perso et l'ai donné à mon fils.
2. Ambrøise est devenu le Khan.
3. Il y a deux officiers exécutifs dans la guilde : Miso (qui sera bientôt Seigneur) qui gère la guilde avec moi ; Don qui dirige le roster 10.
4. Il y a deux officiers honorifiques : Mizard et Roghnar (et leurs rerolls). Je les conserve en tant qu'officiers car ce sont des sages de bons conseils et ont une histoire dans la guilde.
5. Il y a également les persos de mon fils Boris qui sont officiers (Koubah, Bahkou, ...) ; il n'a jamais abusé de ce grade et la raison est q'uil surveille la guilde en mon absence et me rapporte en temps réel tout problème éventuel.
6. Gorqa ne fait plus partie de la guilde.

Je grade les rerolls d'officiers pour de simples raison pratiques, pour qu'ils puissent agir sans devoir sans cesse deco/reco pour prendre un décision ou simplement aller dans la banque.

Quant à l'or de la banque, je constate depusi trois ans que ce sont toujours les mêmes qui déposent (en général 5 joueurs) et que les autres en profitent. Je sais qu'il y en a qui ont 15k po dans leur sac et qui ne contribuent jamais. Ne trouvant pas normal que 5 joueurs financent toute une guilde, j'ai limité les retraites et réparations.
J epense que Don a bien déposé 30.000 po dans le coffre depuis qu'il est chez nous, on ne peut pas dire qu'il abuse de son grade !^^

Il n'y a pas encore d'officier pour le roster PVP qui reste encore à créer et j'attends qu'un responsable se manifeste pour les organiser. Le grade roster PVP reste donc encore à définir mais rien n'empêche qu'ils deviennet également raider. Il manque donc un officier qui organiserait ce roster (gros boulot, il ne suffit pas de faire des invit) et qui définisse et grade ses membres.

Miso étant en vacance, je n'ai pas pu encore en discuter avec lui.
A suivre après la réunion ...

Dernière édition par Koubah le Jeu 4 Aoû - 16:34 (2011); édité 4 fois
Koubah
Khan

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:09 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Je précise également que les grades sont clairement expliqué sur notre site
http://www.slayerz.eu

le grade Raider est attribué à tout membre qui a participé à trois raids et qui a fait ses preuves.
Au dessus de ce grade commencent les officiers.
Les grades inférieurs ne peuvent pas réparer mais peuvent retirer de l'or dans la banque en fonction de leur grade.

Don est un officier sage et compréhensif, de nature assez généreuse.
Le fait de partir en raid full guilde reste un rêve et un objectif.
Si certains ne sont pas invités, c'est que, après un test, nous avons constaté qu'il n'est pas encore optimisé, ou qu'il a eu un comportement inadéquat.
Les raids se groupent à 20.30 et pull à 21.00, si qq n'est pas connecté, on est forcé de le remplacer.
Certains aussi aceptent et ne viennent pas.

Don organise aussi souvent des roster le we après-midi pour ceux qui ne sont pas dans le roster fixe, mais n'étant pas là, j'ignore la participation.
Il n'y a plus d'invitation de masse pour les raids.
Comme tu vois, les p.u. ne sont qu'un pis-aller, souvent nous n'avons pas le choix.

Dôn
Officier

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 14:39 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Coucou
Merci  pour  ces  remarques  et  idées  constructives 
en  effet  je  pense  qu'un  Off  dédié  au  pvp  s'impose 
Pour  les  raids  je  suis  en train  d'élargir  les  invits  mais  croyez  ce  n'est  pas  aisé   après  j'aimerais  que  certains  se  manifestent  afin  de  savoir  s'il  veulent  ou  non  raider   on  peut  ainsi  prendre  quelques  mesures  qui  pourrait  le  leur  permettre 
Pour  ce  qui  est  de  l'avancée  Pve  après  bien  des  difficultés  je  trouve  qu'elle  s'améliore  très  nettement  
j'ai  bon  espoir  qu'il  ne  reste  bientôt  que  Nefarian  sous  peu  et  en  full  guilde  bien  que  je  pense  que  ce  ne  sera  possible  qu’après  le  retour  de congés  de  certains
Je  reste  à  disposition  pour  info  si  nécessaire 
et  juste  une  précision  concernant  le  roster  Pve  sachez  que  nous  en  parlons  très  souvent  à  trois  et  que  les  décisions  sont  débattues

Koubah
Khan

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:42 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Suite au débat de ce post, une réunion d’officier a été organisée (04/08/2011) ; y ont participé : Ambrøise, Mizard,  Don et Thorak (Roghnar, Sam).

Il a été décidé ce qui suit :

1. Compte tenu que de nombreux joueurs PVP ont rejoint la guilde, il a été convenu que nous organiserions des champs de bataille côté en guilde. Thorak s’est proposé pour les mettre en place et a été élevé pour ce au grade de Magistère. C’est donc le seul officier attitré pour le PVP.

2. Les grades ont été remaniés : « Consul » devient « Stratège » et est assigné aux raids leader s’ils ne sont pas Magistère. Le grade « Berserker » est devenu « Tueur d’Ally » et est réservé aux joueurs PvP.

Pour simplifier la vision des membres en ce qui concerne les officiers exécutifs de la guilde, seul leur main perso reste haut gradé. Leur rerolls ont été dégradés au titre de Spartiate ou Raider.

3. Je rappelle aux SlayerZ qui éprouvent des difficultés ou du malaise qu’ils peuvent s’adresser aux officiers qui leur sont toujours disponibles :

Ambrøise ou Croxell (Francis) comme chef de guilde

Miso (Julien), son bras droit

Don pour tout ce qui concerne les raids PVE

Thorak (Sam) pour tout ce qui concerne les raids PVP

Koubah
Khan

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:46 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

A le demande de ses membres pour leur Rôle Playing, le grade"Tueur d'Ally" a été modifié en "Gladiateur"

Je rappelle brièvement la liste des officiers :
Ambrøise : chef de guilde
Miso : second du Khan
Don : officier pve et raids
THorak : officier pvp et bg cotés
Koubah et Mizard : officiers conseillers

Miso
Officier

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:58 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Je viens de lire tous les post qui contribue au débat de l'organisation générale de la guilde.
Je vois que des mesures (et à mon sens de très bonnes mesures) ont été prises.
Je n'ai malheuresement pas pu être présent lors de ces débats et discutions mais j'ai pris note de tout ce qui a été dit et j'en tiens compte
Je vois tout de même que certaines questions ont été résolues, mais il reste je penses quand même du travail à fournir; et ce travail je pourrais m'y atteler dès mon retour
En tout cas bravo à vous pour votre gérance et votre possibilité a débattre clairement et cela fait avancé!

Miso

Dôn
Officier

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:46 (2011)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde Répondre en citant

Go  revenir  toiii  !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:40 (2018)    Sujet du message: Rapport de réunion de guilde du 27/06/2011, 21.00 : état et orientation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    slayerz Index du Forum -> Informations Générales -> Charte de la guilde -> Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange